Trois générations, une même passion, le bois
Notre histoire
1945

Le départ
Mario et Alice Trisconi Winiger ouvrent leur premier magasin à Aigle.
1950
Châteaux-d’Oex
Déménagement à Château d’Oex. Les deux enfants (1946 Madeleine) et (1948 François) en profitent pour découvrir les sports d’hiver.
1961
Au milieu des champs de blé
Le 12 décembre 1961, Mario et Alice inaugurent le magasin de Monthey au milieu des champs de blé, ce qui ressemble à une folie à cette époque. Mario était un véritable visionnaire et la suite lui donnera raison.
1973
Fraîchement mariés, François et Chantal Trisconi Morisod transforment le magasin. “Généraliste et spécialiste“ des meubles rustiques.
1980

L’exposition est réhaussée de 2 étages et un dépôt est construit à l’arrière. A presque 3 ans, sous l’oeil attendri de sa grand-maman Alice, Cyril Trisconi pilote déjà de grosses machines de chantier, mais devra attendre quelques années avant de piloter la maison Trisconi.
1991
Le magasin est rallongé côté Monthey triplant ainsi la superficie et offrant dès lors une impressionnante surface d’exposition. On parle dès lors de Trisconi & fils Meubles Rustiques.

2012
Contre toute attente, la Lex Weber passe. La montagne souffre et souffrira encore. Il convient maintenant de viser également le marché « Ville et Campagne »
2018
Après la chute brutale de nombreux journaux, une nouvelle stratégie publicitaire est mise en place et repose principalement sur un site internet réactualisé avec une pub TV remaniée et toujours le bouche à oreilles, meilleur vecteur de promotion.
2019
TRISCONI est désormais une marque déposée. Un tout nouveau logo fait sa belle apparition.
Alors, ensemble vers le futur…